Les associations de l'école sont au coeur de la vie de celle-ci.Leur rôle est fondamental dans l'organisation et le fonctionnement de l'école. Elles travaillent en collaboration avec le chef d'établissement et l'équipe enseignante.
Ces trois associations sont l'A.P.E.L., l'OGEC et l'AEP.
A.P.E.L. (Association de Parents de l'Enseignement Libre)
a) Les rôles de l'APEL :
- Accueillir et réunir les parents d'élèves en intégrant les nouvelles familles au sein de la communauté éducative et des autres parents.
- Représenter les parents, aussi bien en dehors de l'établissement (municipalité, paroisse, médias, ...) que dans l'établissement (Chef d'établissement, enseignants, conseil d'établissement, O.G.E.C., différents commissions, ...).
- Informer les parents.
- Animer la vie de l'école en organisant notamment des manifestations dont le but est de récolter des bénéfices pour le financement des projets pédagogiques de l'équipe enseignante, l'achat de matériel pédagogique et l'amélioration du quotidien des élèves.
- Sensibiliser les parents sur des thèmes relatifs à l'éducation de leurs enfants en organisant des conférences débat ou des "cafés-débats" par exemple.
b) Le Conseil d'Administration et le bureau de l'A.P.E.L. de l'école Notre Dame .
Présidente : DAVALO Séverine
Trésorière: JOUANNO Caroline
Secrétaire : LE NOUAIL Romuald
c) Ce qu'organise l'A.P.E.L. de l'école Notre Dame.
Pot de rentrée de rentrée, vente de plat à emporter, arbre de Noël, soirée crêpes, kermesse sont les diverses manifestations organisées par l'APEL de l'école.